Pour TAVAPAN, en tant que distributeur de matières premières, une utilisation économique des ressources n’est non seulement valable écologiquement, mais également importante pour garder une compétitivité économique des matières premières et énergétiques devenant de plus en plus coûteuses. Vous profitez également de ces efforts.

Wasserfall
Teichufer 2

Nous percevons notre responsabilité de la manière suivante:

Optimisation du matériel

Pour chaque demande de débitage, nous effectuons une optimisation du matériau de base et laissons également produire des formats spéciaux depuis les usines de nos fabricants, si la quantité le permet. Nous réduisons de cette façon les déchets occasionnés.

Vernis

Nos vernis UV pour les traitements de surface sont à base d’eau.

Optimisation des coûts

Avec un entretien préalable, nous pouvons optimiser la qualité et les coûts de nos offres. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prendre contact avec nous dès le début lors de grands projets.

Logistique

Nous utilisons le réseau existant de nos revendeurs bois. Les livraisons sont combinées et les grandes commandes peuvent être livrées directement chez le client ou sur le chantier.

Déchets

Tous les déchets de panneaux inflammables sont utilisés pour chauffer notre presse à placage et pour chauffer la halle de production, ce qui réduit la consommation d’hydrocarbure.

L’utilisation de matériaux bois signifie une protection active du climat

  • Absorption du CO2 par les forêts
  • Stockage du carbone dans la matière elle-même
  • Substitut des matériaux non renouvelables, comme le plastique et les métaux, ayant un dépôt élevé de matières premières.

Les matériaux en bois sont des conservateurs de carbone

Les matériaux en bois de TAVAPAN contiennent donc du carbone. Cela contribue à réduire le CO2 co-responsable de l’effet de serre.

L’application ciblée de matières plastiques peut également être logique

Les mousses polyuréthanes sont utilisées pour les élargissements de cadres comme isolation thermique. Bien que le polyuréthane se compose d’hydrocarbure non renouvelable, ce matériau aide à économiser considérablement du mazout. Par cet écobilan positif, l’application ciblée de matériel devient logique.